dimanche 15 septembre 2013

14/09/2013 : carte d'identité

 Date : 14/09/2013




Contenu du cours :

- Remplir un trombinoscope de groupe (prénom, âge de chacun).
- Demander à un autre enfant quel est son âge (formuler une question de manière correcte).
- Étude d'une carte d'identité française (comparaison France/Suède).
- Retrouver les items des réponses (ex : 9/10/1996 --> date de naissance, Blum --> nom de famille ...).
- Compléter un petit texte grâce à une carte d'identité fictive.




- Puis remplir sa propre carte d'identité (+ illustrer son portrait en guise de photo) avant de la plastifier.





Commentaires

Cette séance a permis, pour beaucoup, de découvrir  une carte d'identité. Les enfants ont appris certaines locutions du vocabulaire de l'identité telles que : date de naissance, nationalité...

Les enfants ont appris que l'on désigne par un F une fille et par un M un garçon ( sachant de cela renvoie à :  ''de sexe féminin''  ou ''de sexe masculin''.
Nous en avons profité pour parler de l'orthographe (Hôpital, nationalité française / suédoise s'accorde avec nationalité et non le fait d'être un garçon.....).

Soutien des parents : 

Si vous le souhaitez, vous pouvez comparer votre carte d’identité (suédoise, française, canadienne, etc.) avec celle que votre enfant a fabriqué pour en discuter avec lui.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire