Contenu du cours :
- Demander à un autre enfant quel est son âge (formuler une question de manière correcte).
- Étude d'une carte d'identité française (comparaison France/Suède).
- Retrouver les items des réponses (ex : 9/10/1996 --> date de naissance, Blum --> nom de famille ...).
- Compléter un petit texte grâce à une carte d'identité fictive.
- Puis remplir sa propre carte d'identité (+ illustrer son portrait en guise de photo) avant de la plastifier.
Commentaires :
Cette séance a permis, pour beaucoup, de découvrir une carte d'identité. Les enfants ont appris certaines locutions du vocabulaire de l'identité telles que : date de naissance, nationalité...
Les enfants ont appris que l'on désigne par un F une fille et par un M un garçon ( sachant de cela renvoie à : ''de sexe féminin'' ou ''de sexe masculin''.
Nous en avons profité pour parler de l'orthographe (Hôpital, nationalité française / suédoise s'accorde avec nationalité et non le fait d'être un garçon.....).
Nous en avons profité pour parler de l'orthographe (Hôpital, nationalité française / suédoise s'accorde avec nationalité et non le fait d'être un garçon.....).
Soutien des parents :
Si
vous le souhaitez, vous pouvez comparer votre carte d’identité
(suédoise, française, canadienne, etc.) avec celle que votre enfant a
fabriqué pour en discuter avec lui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire