samedi 15 février 2014

15/02/2014 : Jeux de logique

Contenu du cours :

- Compléter 4 à 5 feuilles de jeux logiques basés sur la compréhension fine de la langue, du vocabulaire (travail à faire par équipe de 2).



Bravo à l'équipe Philip / Miranda qui remporte le défi avec 28 pts

Commentaires

Les enfants ont enrichis leur vocabulaire, travaillé en équipe de 2 (tirage au sort) et en autonomie. 
On s’aperçoit que certains mots peuvent bloquer la compréhension d'une phrase ou l'interprétation de celle-ci (entreprise, filleule, œuvre d'art, célibataire, fils unique...).
La précision du vocabulaire peut être utile ; ex : Benjamin n'aime pas cuisiner. Les enfants avaient tous éliminé la case : Benjamin a acheté un poulet rôti. Or rôti signifie déjà cuit!
Il fut intéressant pour les enfants de travailler par équipe de 2 (le tirage au sort a permis de faire des équipes d'enfants qui se ''connaissaient moins''). Les deux membres d'une équipe ont ensuite partagé les fiches de travail réalisées en commun pour les mettre dans leurs classeurs respectifs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire